La gestion de patrimoine consiste à évaluer le montant des actifs d’un client pour ensuite lui proposer des solutions répondant à ses besoins et objectifs, tout en lui assurant un suivi régulier et de qualité. Ce domaine, particulièrement méconnu du grand public en France, est entouré de nombreux préjugés et idées reçues qu’il est important de rectifier.
Un conseil réservé aux plus fortunés
Faux !
Il s’agit peut-être de l’idée reçue la plus répandue lorsqu’il s’agit de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. La gestion de patrimoine est un service qui est ouvert à tous, dès lors que vous êtes en mesure d’épargner, même de petites sommes. La mission du cabinet Andres Consulting est de démocratiser ce domaine et de proposer ses conseils à tous, en recherchant pour vous des solutions adéquates et adaptées à votre profil et à vos moyens.
Un professionnel qui agit dans un but commercial
Faux !
Il est tout d’abord important de rappeler que le métier de gestionnaire de patrimoine est fortement réglementé et encadré par divers organismes de contrôle (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, Autorité des Marchés Financiers…). Il ne peut donc pas conseiller n’importe quel produit pour ses clients. Tout comme le conseiller en banque, l’objectif est d’optimiser votre patrimoine. Toutefois, à la différence de ce dernier, le conseiller en gestion de patrimoine ne dépend pas d’un établissement bancaire ou d’une compagnie d’assurance. Il n’a donc pas pour objectif de vous proposer des produits d’un établissement en particulier mais tentera au contraire de rechercher sur le marché, parmi un panel d’entreprises, une solution sur-mesure adaptée à vos besoins. Dans tous les domaines, le cabinet Andres Consulting travaille en partenariat avec les sociétés qui offrent les meilleures solutions de France.
Ainsi, nous agissons dans votre intérêt, en tant que conseiller et non en tant que vendeur.
Des services coûteux
Faux !
La démarche du cabinet Andres Consulting s’inscrit dans le programme Filianse, du groupe INOVEA. Ainsi, elle se décompose en trois parties :
- Tout d’abord, un audit d’une durée de 45 minutes avec un auditeur agréé, qui consiste en un questionnaire pour faire un premier point sur votre situation patrimoniale et sur vos besoins et objectifs. Cette étape est gratuite et ne vous engage pas.
- Si vous souhaitez continuer, vous serez mis en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine qui approfondira l’audit afin de mieux cerner vos objectifs. Tout comme l’audit, ce rendez-vous est offert et ne vous engage à rien.
- Enfin, au cours d’un second rendez-vous, le consultant vous présentera des solutions adaptées vous permettant d’atteindre vos objectifs de la meilleure manière. Nous nous rémunérons uniquement si la stratégie patrimoniale est mise en œuvre. Dans notre volonté de démocratiser nos conseils, le cabinet Andres Consulting ne facture pas d’honoraires et reçoit sa rémunération via des commissions.
Je perds le contrôle de mon patrimoine
Faux !
Le gestionnaire de patrimoine a une mission de conseil et de préconisation. Vous aurez toujours le contrôle total de votre patrimoine. Vous pourrez ainsi choisir de mettre en place ou non les solutions recommandées, et adapter le montant de vos investissements ou de votre épargne à tout moment. Le conseiller vous assurera un suivi régulier tout en vous laissant une totale autonomie et la libre disposition de vos biens. Il vous permettra aussi d’avoir un accompagnement dans la mise en œuvre des solutions préconisées ou même de vos projets personnels, afin d’aborder la gestion de votre patrimoine sereinement et en toute transparence.
Le cabinet Andres Consulting est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer des solutions adaptées. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter depuis notre site internet et par téléphone au 03 69 32 49 06.
0 commentaires